Norelia pour consolider la raquette du CBC

L’intérieur Marc-Eddy Norelia qui vient de vivre trois belles années universitaires en Floride, portera les couleurs du Caen Basket Calvados pour la saison 2017-2018 en Pro B

Après trois saisons passées sous les couleurs des Florida Gulf Coast Eagles (Fort Myers), Marc-Eddy Norelia va découvrir le monde professionnel en France. Cet ailier fort de 24 ans (2,06m, 99kg) a largement contribué aux bons résultats de son équipe qui est arrivée deux saisons de suite en tête de sa conférence, l’Atlantic Sun, obtenant ainsi à chaque fois un billet direct pour la célèbre NCAA.

Explosif, il anime la raquette à lui tout seul, non sans efficacité. Il a tourné à 54% de réussite au shoot sur l’ensemble de ses trois saisons universitaires. Sa taille et sa détente sont autant d’atout pour peser au rebond. En 23 matchs joués cette saison, il a tourné en moyenne à 8,9 points par match avec 55,3% de réussite au shoot et 4,8 rebonds en 21 minutes.

Souriant, très communicatif, Marc-Eddy Norelia ne manquera pas de faire vibrer le Palais des sports de Caen. Sa dimension athlétique consolidera la raquette du Caen Basket Calvados.

Du point de vu administratif, Marc-Eddy Norelia dispose d’un passeport haïtien. Le Caen BC recrutera un autre joueur américain (après Gregg Thondique au poste 4). Marc-Eddy Norelia jouera sur le poste 4-5 en rotation de Gregg Thondique notamment.

See also  L'évolution des jeux de société à l'ère du numérique